Accueil.
 
Vallon-en-Sully.
 
Planning des activités.
 
Nos activités.
 
Histoire locale
 
Calendrier des randos
 
Animations
 
L'actu du mois
 
Cinquantenaire de l'ALV
 
Structure
 
Infos pratiques
 
Contact
 
Liens.
 
La rétro 2014
 
L'Album de l'ALV
 
Séjour Pentecôte 2017 - Collonges
Rencontres photographiques


 

16 èmes Rencontres Photographiques

28 & 29 Janvier - 4 et 5 Février 2017

 

organisées par le Photo Club de l'ALV

  

    8 clubs-photos sont invités  -                

  •          Photographies argentiques : N&B – Couleur
  • Photographies numériques : N&B - Couleur 

        

La 16ème édition des « Rencontres Photographiques du Val de Cher », offrira, comme chaque année, l’occasion aux différents clubs photos de la région de confronter leurs œuvres de la façon la plus amicale bien entendu. Du 28 Janvier au 5 Février (ouvert uniquement les samedis et dimanches de 14 H 30 à 18H) au premier étage de la salle polyvalente de Vallon-en-Sully, seront accrochées près de 150 photographies : noir et blanc, couleur, argentiques ou numériques. Ces rencontres permettent discussions, échanges et par là enrichissement mutuel des photographes. Mais c’est aussi l’occasion pour le public, amateur de photos comme simple visiteur, d’apprécier des œuvres d’origine différentes.

Invité d'honneur

Eugénie Mathiaud-Daimé

«  Mes premières impressions  »

                          

Originaire de Meaulne, Eugénie Mathiaud a fréquenté le collège de Vallon en Sully. Après le baccalauréat « lettres et arts », elle a poursuivi des études d’arts plastiques à Saint-Etienne jusqu’à l’obtention du CAPES en 1996. Depuis elle a fabriqué des bijoux, pratiqué la peinture et la photographie … sans jamais penser à exposer son travail.

«  Mes premières impressions  » est donc sa première exposition et rassemble toutes ses expériences.Les photographies en Noir et Blanc datent de ses années d’études, elle prenait ses proches comme modèle. Les photographies couleurs sont plus récentes, c’est surtout lors de voyages ou des visites fréquentes dans les musées qu’elle trouve l’inspiration.

Pour expliquer sa démarche, c’est le mot « émerveillement » qui lui vient à l’esprit, c’est cultiver un regard curieux. Ce qui lui plait, c’est montrer une image énigmatique qui provient bien de notre monde mais qui nous emmène ailleurs, qui nous questionne. S’inspirer du réel pour aller vers l’imaginaire, vers un monde onirique, sorte de poésie visuelle. 

La composition des photographies est liée à sa formation artistique, des lignes précises organisent le cadre, des couleurs  vives et contrastées, des reflets qui esthétisent et perturbent la perception de l’espace, la lumière du jour ou de la nuit…

 

                                                                                                           

 

> Retour à la page d’accueil

 

© 2017