Accueil.
 
Vallon-en-Sully.
 
Planning des activités.
 
Nos activités.
 
Histoire locale
 
Calendrier des randos
 
Animations
 
L'actu du mois
 
Cinquantenaire de l'ALV
 
Structure
 
Infos pratiques
 
Contact
 
Liens.
 
L'Album de l'ALV
 
Séjour Pentecôte 2017 - Collonges
Rencontres photographiques


 

17 èmes Rencontres Photographiques

27 & 28 Janvier - 3 & 4 Février 2018

 

organisées par le Photo Club de l'ALV

  

    9 clubs-photos sont invités  -                

  •          Photographies argentiques : N&B – Couleur
  • Photographies numériques : N&B - Couleur 

        

La 17ème édition des « Rencontres Photographiques du Val de Cher », offrira, comme chaque année, l’occasion aux différents clubs photos de la région de confronter leurs œuvres de la façon la plus amicale bien entendu. Du 27 Janvier au 4 Février (ouvert uniquement les samedis et dimanches de 14 H 30 à 18H) au premier étage de la salle polyvalente de Vallon-en-Sully, seront accrochées près de 150 photographies : noir et blanc, couleur, argentiques ou numériques.

Cette année participeront 6 clubs photos de Montluçon, Meaulne, Montvicq, Yzeure et un nouveau de Bruère-Allichamps. Ces rencontres permettent discussions, échanges et par là enrichissement mutuel des photographes. Mais c’est aussi l’occasion pour le public, amateur de photos comme simple visiteur, d’apprécier des œuvres d’origine différentes.

Invitée d'honneur

Françoise Tilly

«  Le Noir et Blanc invite la couleur»

                          


 

                                                                                                      

      Entrée gratuite

  Pour connaître un peu le parcours photographique de Françoise Tilly


 

 "Dans les années 63/64 j’avais un ami qui possédait un appareil photos et ce dernier m’a expliqué la relation « ouverture-vitesse » et le rôle des ASA.


J’ai tout de suite été contaminée et je me suis achetée mon premier appareil, premier d’une longue série.


J’ai appris à développer les films N/B et je suis aussi passée rapidement à la couleur, surtout diapositives.


Autodidacte mais toujours entourée d’amis amateurs ou férus de photos et de chambre noire, de  visites d’expos d’où je sortais découragée, j’ai appris peu à peu et mon œil a commencé à « regarder » ce que la lumière nous offrait d’exceptionnel.


En 2000 passage au numérique et depuis j’ai travaillé un peu en club où j’ai rencontré des amis,  j’ai fait timidement quelques expositions, on m’a aidée à prendre confiance en moi-même et aujourd’hui j’ai le plaisir de vous présenter quelques-unes de mes photos que le club de Vallon m’offre d’exposer.

Je vous emmène au temps des locomotives à vapeur avec leurs héroïques conducteurs, changement de siècle pour une ballade urbaine avec ses nouvelles structures épurées, nous prenons l’avion pour nous perdre dans un pays de brume en terres boréales subarctiques, et nous finissons dans un fauteuil pour un concert de jazz."


 

> Retour à la page d’accueil

 

© 2018